Convergence Vélo 2017

Le vélo, ça change la vi(ll)e !

 

 

La Convergence, c'est le rendez-vous des cyclistes urbains, pour montrer que le vélo c'est éco-logique, pratique et convivial.

 

Le dimanche 10 septembre, enfourchez votre plus belle monture et rejoignez l'un des 20 départs ce grand rassemblement festif... Il y en a forcément un près de chez vous !

 

Tous les convois prennent ensuite la route en direction de la place des Terreaux, point de convergence de tous les cyclistes où se rejoignent les  participants des autres communes ou arrondissements.

 

Cette année, pédalez aux couleurs de votre convoi ! Vêtement, chapeau, accessoire, décoration vélo, affichez fièrement vos couleurs pour former un convoi final encore plus impressionnant.

 

Puis le convoi au complet s'élancera pour une parade finale en musique entre la place des Terreaux et le parc Blandan où vous attendent un goûter géant, boissons rafraîchissantes et des animations vélo !

 

Un événement "vélofestif" gratuit et sans inscription, pour petits et grands !

Comme pour la Vélo-Parade du 20 mars, rejoignez-nous

en famille et dans la bonne humeur !

petit historique de la convergence

 

Depuis sa création, la Convergence rassemble toujours plus de communes, d’associations et de participants qui montrent que le vélo, c’est facile, convivial et nous fait découvrir la ville autrement !

 

En 2011, la Convergence regroupait des cyclistes du 3e, du 7e et du 8e arrondissements.

 

En 2012 et 2013, la Convergence était organisée par des cyclistes du 3e, du 7e, du 6e, du 8e arrondissements, de Vénissieux et de Villeurbanne.

 

En 2014, le 1er et le 9e arrondissements de Lyon ainsi que les communes de Meyzieu et Oullins se sont joint au cortège.

 

L’année 2015 voit l’agrandissement à tous les arrondissements de Lyon et aux communes de Bron et Chassieu.

 

En 2016, les communes de Vaulx-en-Velin et Pierre-Bénite se joignent aux organisateurs et l’événement dépasse les 1000 participant.e.s !

Nos Partenaires

 

Cet événement est organisé par Pignon sur Rue et les associations cyclistes de Lyon, en partenariat avec neuf communes de la métropole, ainsi que les neufs arrondissements de Lyon.

 

Avec le soutien de la Métropole de Lyon, l’objectif de cette rencontre annuelle est de promouvoir le développement des déplacements à vélo, quotidiens ou occasionnels.

Les associations cyclistes de Lyon

Les communes de la Métropole

Association L'écoclicot

PARTAGER

04 72 00 23 57

© Pignon sur Rue / Métropole de Lyon